Kasaï Central : une structure pour  équiper les services d’assiettes et les institutions provinciales

Kananga, 12 avril 2024 (ACP).- Equipements informatiques et mobiliers des Bureaux seront remis aux services d’assiettes par un projet d’assistance et d’accompagnement de la Banque Mondiale pour améliorer la gouvernance participative au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de cette structure.

« Nous avons pris à cœur les préoccupations des services d’assiettes et les institutions provinciales pour les doter de l’outil informatique et des intrants », a déclaré le coordonnateur provincial du projet ENCORE, le Prof. José Muania Wakosia.

Et d’ajouter : « Nous réaffirmons notre volonté en tant que projet de développement d’accompagner les services étatiques et autres institutions provinciales en intrants et autres matériels afin de les adapter à la modernité pour faciliter leur intégration ».

Le Prof. José Muania s’est félicité des travaux de 8 jours qui ont permis la mise sur pied d’un projet d’édit portant reddition des comptes de la province du Kasaï Central de l’exercice budgétaire 2023.

Pour lui, ce document constitue une boussole à même d’aider les animateurs de cette entité administrative à gérer les comptes de la province rationnellement pour permettre à cette dernière de se doter de ses moyens financiers propres  en vue de son développement économique et son émergence social.

La détermination d’un service

Le coordonnateur du Projet ENCORE au Kasaï Central a réaffirmé l’engagement et la détermination de son service à tout mettre en œuvre pour permettre aux institutions et autres services étatiques de cette contrée de bien répondre aux missions leur assignées grâce à l’expertise de ce projet dans le cadre d’un partenariat agissant.

Il a promis d’intensifier les activités de formation et de prise en charge tout en affichant son optimisme en faveur de la récupération du l’ancien cadre du travail de son projet à Kananga sur l’avenue Kinkole, au cœur de la ville de Kananga.

Appuyé par la Banque mondiale, le Projet ENCORE a réalisé plusieurs activités au Kasaï Central en vue de partager les méandres de la technique de la gestion orthodoxe des finances publiques, a-t-on expliqué de source proche du dossier.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet