Kananga : la province satisfaite de l’élaboration du projet d’édit portant reddition des comptes

Kananga, 12 avril 2024 (ACP).- La mise sur pied d’un document susceptible de conformer la gestion future du budget de l’exercice budgétaire 2023 au Kasaï Central, (centre de la République Démocratique du Congo), a été recommandée, vendredi, lors d’un atelier, a appris l’ACP de source officielle.

« Nous adressons nos sincères remerciements au Projet « ENCORE » pour nous avoir accompagné tout au long de cet exercice de huit jours des travaux qui ont abouti à la mise sur pied ce document d’une grande utilité permettant à la province de se comporter convenablement dans le cadre de la gestion future de ses recettes en vue de rationaliser son budget pour un encadrement efficient des dépenses et recettes », a déclaré le ministre provincial des finances publiques M. Djim Mukenge, à l’issue des travaux de l’atelier sur l’élaboration d’un projet d’édit portant reddition des comptes.

Et d’ajouter : « nos remerciements s’adressent au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son sens élevé de patriotisme et son engagement au développement du pays. Nous lui rendons nos hommages les plus déférents pour son attachement à la paix, gage de tout développement d’un pays ».

M. Djim Mukenge, a affirmé sans ambages la volonté du gouvernement provincial de tout mettre en œuvre en vue de faire bénéficier à cette entité administrative des avantages des partenaires parmi lesquels le projet ENCORE dans le cadre de son développement endogène, a-t-il affirmé.

Il a saisi l’occasion pour déplorer la faible réalisation des recettes de l’exercice budgétaire de 2023 situé à pris de 52%.

Une soixantaine des participants venus du gouvernement provincial, des services d’assiettes, de la société civile et des experts ont assisté à ces assises organisées grâce à l’appui logistique et financier du projet ENCORE, a-t-on rappelé.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet