Kasaï : délabrement avancé des ponts Lubilu et Tshimbinda dans le territoire de Tshikapa

Tshikapa, 25 janvier 2024 (ACP).- Les  ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda, dans le territoire de Tshikapa, province du Kasaï (centre de la RDCongo), se trouvent dans un état de délabrement avancé,  a appris l’ACP jeudi de sources locales.

« Les 2 ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda dans notre territoire de Tshikapa, sur l’axe routier Tshikapa-Kabambayi construits il y a près de neuf (9) ans sur fonds propres du député Maker Muangu MFuamba sont complètement détruits, et engloutis par des ravins, dont la progression s’est amplifiée suite aux récentes pluies du dimanche et lundi dernier », a déclaré le chef coutumier de Kabambayi Madilu Kambamba.

Et de renchérir : « l’interruption du trafic expose la population à la crise alimentaire et des produits manufacturés pour les populations de Kasaï-Kabambayi et de Tshikapa ».

Les pluies diluviennes dans la province du Kasaï ont occasionné plusieurs dégâts matériels, en l’occurrence la détérioration des routes de desserte agricole et destruction des maisons d’habitation de la population dans la province du Kasaï en général et la ville de Tshikapa en particulier. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet