Kasaï : la population de Kele sensibilisée à l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs

Tshikapa, 18 décembre 2022 (ACP).- La population de la colline de Kele dans la commune de Mabondo, a été sensibilisée à l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs,  ce weekend,  sur le terrain de la mosquée, par Patrick Kanyinda, cadre du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP).

Patrick Kanyinda a exhortée cette population à s’enrôler massivement à cette opération de la CENI, afin que la province du Kasaï en général et la ville de Tshikapa en particulier gagne encore plus des sièges aux législatives provinciales et nationales aux élections de décembre 2023.

Selon ce point focal du parti politique cher au ministre nationale de l’Enseignement supérieur et universitaire au Kasaï, Muhindo Nzangi, il est temps de booster le développement de la région, en participant activement aux échéances électorales, dans le but d’octroyer au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi une majorité écrasante à la prochaine présidentielle.

« Je nous demande, de répondre favorablement à l’enrôlement qui sera opérationnel d’ici là ici au Kasaï, pour que nous ayons beaucoup des sièges en province et en nation, de sorte que notre Président de la République ait une majorité qui pourra lui permettre de poursuivra sa vision qui consiste à développer notre cher pays la RDC « , a-t-il demandé à la foule venue l’écouter.

Toutefois, Patrick Kanyinda a recommandé à ses interlocuteurs d’adhérer à son parti politique AVRP, membre de l’Union Sacrée de la Nation (USN) qui soutient le Chef de l’Etat.

« Mes frères et sœurs, surtout les jeunes, l’heure est venue de pouvoir renouveler la classe politique, pour développer nos contrées. C’est pour cela, je vous demande d’adhérer dans notre parti AVRP membre de l’Union sacrée de la nation. Le temps est venu, apportez votre voix aux jeunes comme vous, qui vont postuler« , a conclu ce cadre de l’AVRP.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet