KASAI : les professionnels des médias à l’école de la planification d’une campagne médiatique à Tshikapa

Tshikapa, le 12 mars 2022 (ACP).- Une vingtaine de  professionnels des médias et des acteurs de la société civile de Tshikapa, au Kasaï, ont participé dernièrement à un atelier de renforcement des capacités axé sur la sensibilisation, la planification d’une campagne médiatique et la cohésion sociale.

Organisé à l’initiative de l’Organisation internationale pour la Migration (OIM), les participants ont été outillés sur les mécanismes d’exécution des projets et de leur vie professionnelle.

Le chef de bureau de l’OIM à Tshikapa,  Amadou Bello, a relevé l’importance  pour son organisation d’impliquer la presse et la société civile dans ses activités compte tenu de leur expertise dans la sensibilisation de la population.

Le commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC) pour le Kasaï, le commissaire  divisionnaire adjoint Okito Odimba, a reconnu la délicatesse de la mission régalienne dévolue à son institution dans la  protection de la population et ses biens.

Il a ainsi exhorté les professionnels des médias au respect des textes régissant leur profession en vue de renforcer la cohésion sociale et jouer au mieux leur rôle.

ACP/Lys/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet