Kasaï : les travaux collectifs de lutte antiérosive lancés à Kamonia

Tshikapa, 18 novembre 2023 (ACP).- Lancement  samedi des travaux collectifs de lutte contre les érosions dans la cité de Kamonia, prêt de 75 km au sud-est de la ville de Tshikapa, province du Kasaï (au centre de la République Démocratique du Congo),  a appris l’ACP de sources locales.

« Après avoir constaté la progression des ravins dans la cité de Kamonia chef-lieu du territoire, nous avons pris des mesures idoines pour mettre à moitié fin à cette tragédie, à travers les travaux collectifs avec nos populations volontaires« , a déclaré Nicos Ngenze Kitambala, administrateur du territoire de Tshikapa.

A en croire cette autorité territoriale, « nous annonçons une série des travaux collectifs chaque samedi pour cette faim.  On doit lutter contre ces têtes d’érosions. Pour l’instant on doit tous se concentrer sur le salongo. Tout le monde doit y participer sans relâche. Ainsi, nous exhortons les services de sécurité de nous accompagner dans cette exercice« .

La cité de Kamonia est menacée par plusieurs têtes d’érosions à chaque tombée de pluies.

La société civile de la contrée avait répertorié plus de 50 têtes d’érosions au cours d’une enquête menée en début de l’année en cours.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet