Mbuji-Mayi, 31 janvier 2024 (ACP).- Les agents et fonctionnaires de l’administration de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental (APKOR), (centre de la République démocratique du Congo), ont été appelés à éviter le clientélisme au sein de cet organe délibérant, a appris mercredi l’ACP d’un entretien.
« Nous demandons à tous les agents et cadres de l’administration de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental d’avoir un comportement responsable et exemplaire devant leur permettre à être, notamment ponctuel, régulier sur le lieu de travail et de lutter contre certaines mauvaises pratiques comme le clientélisme, les accusations sans fondement et les absences non justifiées », a déclaré Kazimire Muamba, directeur intérimaire à l’administration de l’APKOR.
Il a également insisté sur le fait que les agents de son administration doivent bannir dans leur comportement, toutes les formes de mendicité qui constituent, un des facteurs défavorisant l’honneur de cette catégorie des fonctionnaires de l’Etat.
« Les agents administratifs de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental ne sont pas des politiciens, bien qu’ils travaillent avec ces derniers. Ils ne doivent donc pas confondre les choses et les rôles », a-t-il dit.
ACP/KHM/KKP