Kasaï Oriental : décès inopiné de Denis Kalombo, ancien ministre provincial de l’Intérieur

Mbuji-Mayi, 13 juillet 2022 (ACP).- L’ancien ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières du tout dernier gouvernement sortant du Kasaï Oriental, Denis Kalombo Ilunga, est décédé mercredi très tôt le matin, à la clinique de la société Minière de Bakwanga (MIBA) à Mbuji-Mayi, où il a été admis pour des soins appropriés suite à des malaises qu’il a ressenti la nuit.

Cette nouvelle est annoncée par Jean- Paul Mbwebwa Kapo, président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Mbujimayi.

Denis Kalombo a été président fédéral de ce parti au Kasaï Oriental avant d’être nommé en 2019, ministre provincial en charge de l’Education, médias et communication dans le gouvernement provincial de l’ancien gouverneur Jean Maweja Muteba.

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba l’avait désigné ministre provincial de l’Intérieur, fonction qu’il a exercé jusqu’à la remise et reprise avec son successeur du gouvernement actuel de Patrick- Matthias Kabeya Matshi Abidi.

Kalombo Ilunga était également membre du staff dirigeant de la société Biopharco, une filiale de la MIBA.   ACP/kayu/OB/MNI/CDN/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet