Kasaï Oriental : interruption de la fourniture de l’énergie électrique dans trois entités

Mbuji-Mayi, 10 avril 2024 (ACP).- La fourniture de l’énergie électrique a été interrompue momentanément dans trois entités du Kasaï Oriental dans le centre de la République démocratique du Congo, à cause de l’écroulement d’un poteau de la ligne électrique de la centrale hydroélectrique de Tubwa Tubidi, a-t-on appris mercredi d’un communiqué.

« (…) Il va s’observer une interruption momentanée de la fourniture de l’énergie électrique (…) à Boya (Territoire de Miabi), à Kabeya Kamuanga (Territoire) et à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, à cause de l’écroulement d’un poteau de la ligne électrique de la centrale hydroélectrique de Tubwa Tubidi »,  a-t-on lu dans le communiqué de la Société nationale d’électricité (Snel), direction provinciale du Kasaï Oriental.

Selon ce document, la Snel qui a livré cette information à la population de Mbuji-Mayi, Boya (Miabi) et Kabeya Kamuanga, a signalé que « le poteau n° 0100 du courant de Tubwa Tubidi, situé à Boya dans le territoire de Miabi, est tombé suite à une érosion causée par la pluie diluvienne du lundi dernier ».

Le poteau de la ligne électrique de la centrale hydroélectrique de Tubwa Tubidi, est une propriété de la Société Anhui-Congo d’investissement minier (SACIM), servant du transport de l’énergie électrique de Tshibwe (Territoire de Miabi) jusqu’à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, province située dans le centre du pays, a-t-on rappelé. ACP/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet