Assemblée provinciale de Kinshasa : l’élection et l’installation du bureau définitif fixées au 18 avril

Kinshasa, 09 avril 2024 (ACP).- L’élection et l’installation des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale de Kinshasa, ont été fixées au 18 avril prochain a-t-on appris mardi dans un communiqué.

  
« Jeudi 18 avril 2024, convocation de la plénière pour l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et installation séance tenante des membres du bureau définitif», lit-on dans le communiqué signé par Amous Mbokosso, président du bureau provisoire.

Selon la source, ce calendrier retrace toutes les grandes dates de ce scrutin partant des dépôts des candidatures, en passant par leur  traitement et la campagne électorale jusqu’aux élections et l’installation des membres du bureau définitif.

Ce calendrier se présente de la manière suivante : « mardi 09 avril 2024, retrait des formulaires de dépôt des candidatures; mercredi 10, de 10 heures à 18 heures, dépôt des candidatures ; jeudi 11, examen et validation des candidatures; vendredi 12, publication et affichage des listes provisoires des candidats; samedi 13 recours, retrait et substitution des candidatures; lundi 15, publication et affichage des listes définitives des candidats; mardi 16, campagne électorale; mercredi 17 avril 2024, convocation de la plénière pour l’audition des messages de campagne des candidats et fin de la campagne électorale ».

Le bureau définitif de la première institution de la ville province de Kinshasa avait été élu en 2019. Les députés de cet organe attendaient la validation de leur règlement d’ordre intérieur par la cour constitutionnelle afin d’organiser l’élection du bureau définitif. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet