Kasaï-Oriental : la municipalité  de la Muya appelé à travailler pour l’intérêt de la population

Mbujimayi, 30 avril 2024 (ACP).- Le nouveau président du bureau définitif du conseil communal de la Muya, ville de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental au centre de la RD Congo, a été appelé à travailler pour l’intérêt de la population de cette entité. Cet appel a été lancé par le président du bureau d’âge à l’issue des élections des membres du bureau définitif l’assemblée communale, organisées ce mardi, a constaté l’ACP sur place.

« Aujourd’hui, nous avons organisé les élections du bureau définitif de l’assemblée communale de la Muya. La charge que vous prenez aujourd’hui est grande, il faudra travailler pour l’intérêt de la population de la commune de la Muya. Il y a des grands défis à relever pour cette commune. La journée d’aujourd’hui marque le début d’un long parcours que vous commencez, ainsi donc, je vous prie de travailler pour l’émergence de cette population », a déclaré à cette occasion, Jean Baptiste Kamuma, président du bureau provisoire du conseil communal de la Muya.

Il a mis en exergue que le vote des membres du bureau définitif n’a pas perturbé le calendrier établi par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dans la mesure l’installation du nouveau bureau interviendra le 14 juin prochain.

« Nous ne sommes pas en avance pour l’organisation des élections, le calendrier électoral prévoit les élections du bureau définitif au 13 juin de l’année en cours, pour les investir le 15 du même mois, mais nous, nous avons préféré organiser les élections aujourd’hui pour que le 14, qu’on puisse investir le nouveau bureau de l’Assemblée communale », a-t-il expliqué.

De sa part, Constantin Bakandowa Nkamba, nouveau président élu, a promis de travailler en collaboration avec tous, pour l’émergence de la commune.

« Notre commune a plusieurs défis à relever, notamment l’insalubrité qui bat son plein dans la commune, le problème de l’insécurité et bien d’autres. Ainsi, je demande à toute la population de m’accompagner dans cette lourde tâche pour l’émergence et l’avancement de notre commune », a souligné Constantin Bakandowa, président élu du bureau définitif du conseil de la commune de la Muya.     

Les élections du bureau définitif de cette entité ont aligné 4 candidats, à raison d’un candidat par poste. Après le dépouillement, Constantin Bakandowa Nkamba élu avec 9 voix sur 9 a la présidence, la vice-présidence Josaphat Nkolela,  à la questure une femme Berth Yamba élue avec 9 voix sur 9. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet