Kasaï Oriental : trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia

Mbuji-Mayi, 24 février 2024 (ACP).- Trois morts et des dégâts matériels importants, tel est le bilan d’une altercation survenue entre la police et les Bena Mwembia, territoire de Katanda (Kasaï Oriental) dans le centre de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi de source administrative.

« Trois morts, des blessés grièvement et des dégâts matériels importants, tel est le bilan d’une altercation survenue entre la police et les Bena Mwembia, un groupement du territoire de Katanda, situé à moins de 60 Km au Nord-est de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental », a déclaré Mardochée Maweja, administrateur du territoire adjoint de Katanda.

« Parmi les dégâts matériels enregistrés, figurent une école, nouvellement construite par l’Unicef à Bakwa Tshitongo, une localité du groupement de Bena Nshimba, détruite méchamment par les Bena Mwembia et un camion de transport d’un commerçant de Nkumba, groupement de Bena Tshizubu, secteur de Mvunayi, territoire de Kabinda, province de Lomami d’où les personnes tuées sont originaires de cette contrée », a indiqué M. Maweja.

L’administrateur du territoire adjoint a fait savoir les Bena Mwembia ont fui leur village avant de souligner que le calme est revenu à Katanda.

La société civile a, à cet effet, invité les autorités provinciales à œuvrer pour mettre un terme à cet activisme.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet