Kasaï oriental: un nouveau directeur provincial entre en fonction dans un media public

Mbuji-Mayi, 08 janvier 2024 (ACP).- Un nouveau directeur provincial de la Radiodiffusion et télévision nationale congolaise (RTNC) au Kasaï Oriental, centre de la RD Congo,  a  pris  ses fonctions lundi lors d’une cérémonie de remise et reprise présidée par le chef de division provinciale de Médias et communication.

 « J’invite le nouveau directeur provincial de la RTNC à éviter la complaisance dans l’exercice de ses fonctions, en vue du bon fonctionnement de cette institution médiatique et surtout de tirer les leçons du nouveau vent imprimé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte contre les antivaleurs », a déclaré le chef de division des Médias Clément Tshidibi Mbayabu.

Pour sa part, Samy Muntu wa Nzambi, nouveau directeur de ce media public a remercié son prédécesseur pour l’accompagnement dont il a été bénéficiaire.

«  J’ai gravi tous les échelons et par son encadrement sur le plan professionnel. Je promets de suivre ses traces afin de perpétuer le travail dans cette chaîne au service du peuple », a-t-il dit.

 Isaac Kalenda, délégué syndical principal a, quant à lui, remercié le directeur sortant du travail abattu, le qualifiant d’un modèle à suivre avant de promettre au nouveau, le soutien de tout le personnel pour la modernisation de cette station.

Samy Muntu wa Nzambi,  a remplacé  Emmanuel Mbala Muana dans ce poste, renseigne-t-on.   ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet