Kasaï Oriental : un projet de construction des infrastructures présenté à l’autorité provinciale

Mbuji-Mayi, 03 février 2024 (ACP).- Un projet de construction des infrastructures dans certains territoires du Kasaï Oriental (centre de la République démocratique du Congo), a été présenté à l’autorité provinciale par le représentant d’une entreprise turque, a appris samedi l’ACP de source administrative.

« Il était question lors de cet entretien, de présenter à la gouverneure de province Julie Kalenga, l’essentiel du projet que l’entreprise de construction va piloter dans quelques villages des territoires de la province Est-Kasaïnne », a déclaré Turham Mildon, représentant de l’entreprise Milvest.

Le représentant de l’entreprise Milvest a fait savoir que ce projet est basé principalement dans la construction des hôtels, motels, centres de santé, et stades grâce au financement du Président de la République et le ministère des finances.

« Notre projet au Kasaï Oriental est basé sur les constructions des ouvrages dans les villages des territoires de Miabi et Tshilenge. Pour l’instant, nous attendons les engins qui doivent venir de Kinshasa et Lubumbashi par cargo pour lancer les travaux qui vont améliorer l’habitat dans ces territoires », a précisé M. Mildon.

L’entreprise de construction turque Milvest a bâti 11 bâtiments modernes à Kinshasa dans la commune de la Gombe, notamment le centre financier inauguré récemment par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.  ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet