Projet présidentiel au Kasaï : 15 km de la voirie urbaine  en construction

Tshikapa, 19 mars 2025 (ACP).- Les travaux de  réhabilitation et modernisation de 15 km des routes à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo, sont en cours d’exécution, a appris l’ACP mercredi dans un entretien avec le gouverneur de province.

«Les travaux du projet Tshilejelu (projet présidentiel) consistant à la réhabilitation et modernisation de 15 km  des routes de la ville de Tshikapa sont en cours. Après le lancement de ces travaux, les démarches entreprises par nous ont porté un fruit positif.

La population doit savoir que, 2 étapes de ces travaux ont été déjà franchises par l’entreprise d’exécution, notamment le repérage des avenues à réhabiliter et moderniser; le prélèvement des données topographiques sur les axes répertoriés.  Actuellement, il reste que la fabrication de conquanceurs et le terrassement», a déclaré Crispin Mukendi Bukasa, gouverneur de la province du Kasaï.

Tout en révélant qu’un lot important de matériels, dont la centrale d’enrober  pour ces travaux, est déjà au port  de Matadi et sera à Tshikapa dans un proche avenir, Crispin Mukendi rassure la population que les travaux de dalleaux sont déjà en cours.

A cette occasion, il a dit avoir instruit les  intervenants dans ce projet (OVD et le FONER) de mettre les nécessaires à l’entreprise d’exécution, pour l’effectivité et la matérialisation de Tshilejelu, qui est un projet du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Tshikapa Tshikapa.

Notez que le projet Tshilejelu a été lancé officiellement par le gouverneur Crispin Mukendi à Tshikapa depuis le mois de décembre 2024. Il prévoit la réhabilitation et modernisation de plus au moins 15 km de la voirie urbaine. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet