Kenge : les responsables des médias exhortés au professionnalisme

Kenge, 21 février 2024 (ACP).- Les responsables des organes de presse de la ville de Kenge au Kwango, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo ont été exhortés mercredi, au professionnalisme, au cours d’une rencontre avec les médias.

« Nous avons pensé de vous réunir en ce jour en vue de vous rappeler d’éviter le dérapage médiatique et prester conformément aux textes qui vous régissent afin de contribuer au développement du pays en général et de notre province en particulier par la diffusion des vraies informations », Appolinaire Yumba, secrétaire rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kwango.

Et d’ajouter : « La presse fait et défait quelque chose. Nous n’avons pas des leçons à vous donner mais plutôt il faut se conformer aux normes de votre profession. J’invite donc, les responsables des médias de nous envoyer, lors des séances plénières à l’Assemblée provinciale des journalistes professionnels, responsables et qui maîtrisent leur métier afin de donner des informations viables et crédibles pouvant aider la province ».

Le secrétaire rapporteur de l’assemblée provinciale du Kwango, a rappelé que ceci fait suite au désagrément connu lors de la plénière précédente ou un journaliste avait publié la discussion qui s’est passée entre le président du bureau d’âge qui a retiré la parole au député qui n’était pas en tenue de ville.

En outre, il a promis les accréditations des journalistes qui seront sélectionnés par leurs médias pour toute couverture médiatique à cet organe délibérant.ACP/KKP 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet