Kibombo: les acteurs politiques exhortés à la culture de l’unité et de la paix

Kindu, 19 décembre 2024 (ACP).- Des acteurs politiques du territoire de Kasongo, province du Maniema, (centre-est de la République démocratique du Congo), ont été exhortés à la culture de l’unité et de la paix, appris  l’ACP  jeudi de la société civile – force vive du Maniema.

 Chers politiciens, nous vous invitons à la culture de l’unité et de la paix qui constituent le socle du développement de notre territoire ; l’heure n’est plus à la division, mais à la mutualisation d’efforts pour relever plusieurs défis, dont la vétusté de nos routes de desserte agricole et d’intérêt provincial, le manque d’eau potable et autres, auxquels fait face notre territoire», a exhorté  le pasteur  Mukubwa Kastaim Revocathe, président de la nouvelle société civile du Maniema.

A cette occasion, il leur a demandé d’enterrer la hache de guerre qui les a divisés dans leurs intérêts égoïstes, car, on ne peut pas construire une entité dans la division et le conflit de leadership.

C’est dans ce contexte qu’il a annoncé la tenue bientôt d’une réunion de tous les acteurs politiques originaires du territoire de Kasongo autour d’une table aux fins de les amener à régler à l’amiable tous les problèmes qui les divisent. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet