Kindu, 24 décembre 2024 (ACP).- L’Eglise centre « Viens et Vois nouvelle vague de l’évangile », en partenariat avec l’ONG « Débout Grand Lac », a annoncé l’organisation, mercredi, d’un concert en faveur des personnes vulnérables de Kindu, chef-lieu du Maniema, (centre-Est de la République démocratique du Congo), a appris mardi l’ACP de source associative.
« Nous annonçons l’organisation d’un concert religieux ce mercredi à la Tribune centrale de Kindu, en faveur des personnes vulnérables parmi lesquelles les albinos, les femmes veuves et les orphelins. Cette manifestation organisée en marge de la célébration de la fête de Noël, marquant la naissance de Jésus-christ, s’inscrit dans le cadre de l’évangélisation et de l’humanitaire », a précisé Félix Ponyo Kiuwatchanga, représentant légal de l’Eglise Viens et Vois, nouvelle vague de l’évangile, dans une déclaration radiodiffusée dont copie parvenue à l’ACP.
Et d’ajouter : « ce geste de générosité que nous allons poser en faveur des personnes vulnérables ,citées ci-haut, n’a rien avoir avec l’ambition politique, il constitue par contre un acte de réconfort de nature à prouver à nos frères et sœurs qu’ils occupent une place de choix dans nos cœurs, malgré leur état et faiblesse » a-t-il renchéri.
A cette occasion, il a annoncé la distribution gratuite des vivres et non-vivres ainsi que du repas à cette catégorie des personnes au terme dudit concert.
C’est dans ce contexte qu’il a invité toutes les personnes vulnérables ci-dessus énumérées de répondre massivement à cette manifestation riche en couleur qui vise leur bien-être.ACP/UKB