Kinshasa : 15 morts, bilan d’un accident de circulation à Masina

Kinshasa, 8 février 2024 (ACP).- 15 personnes ont succombé jeudi, dans un accident de circulation en face de l’entrée du quartier Mikondo dans la commune de Masina, partie-Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source policière.

« Dans l’ensemble, il y a eu 15 morts dont quatre corps récupérés par leurs familles et 11 autres, ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo) par la police de circulation routière››, a déclaré Freddy Dongo, commissaire principal de la police de circulation routière du District de la Tshangu.

« Un camion  »benne Synodruc »  roulait sur le boulevard Lumumba en provenance de Kingasani allant vers l’aéroport de N’djili. Arrivé à hauteur de l’entrée de l’avenue Ndjoku, le conducteur a effectué une manœuvre afin d’éviter une tricycle qui roulait à sa droite en empruntant l’autre côté du boulevard, dépassant les séparateurs, ce qui a fait qu’il termine sa course sur le minibus sprinter en provenance de N’sele », a-t-il relaté. 

Le commissaire principal a fait savoir que les enquêtes se poursuivent, car en dehors des morts, il y a eu deux survivants blessés qui n’ont pas été identifiés.

« J’en appelle à la conscience des conducteurs afin d’éviter tout excès de vitesse. Je préconise également, l’installation des séparateur en béton de ce côté pour éviter des accidents  à force de déviation », a déclaré le commissaire principal.

« Nous avons appris la nouvelle de cet accident mortel qui a fait plus de dix morts. Les services habilités sont à pied d’œuvre, notamment la police pour établir les rapports », a déclaré Joseph Shiku, bourgmestre de Masina, joint au téléphone.

Témoin de l’événement, Papy Bobaga, responsable adjoint de la coordination communale  »Kinshasa bopeto Kimbanseke », a affirmé que cet accident s’est produit tôt le matin, parmi les morts, l’on compte des femmes et des jeunes hommes.


Les blessés ont été acheminés dans différentes formations médicales de la place pour une prise en charge. ACP/ODM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet