Kinshasa: appel au paiement de l’impôt foncier aux membres des confessions religieuses

Kinshasa, 1er Mars 2024 (ACP).- Un appel au paiement de l’impôt foncier et celui sur le revenu locatif exercice 2024 a été lancé aux membres des  confessions religieuses de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi d’un communiqué.

« Conformément à l’arrêté du gouverneur, la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) informe les habitants de la ville de Kinshasa, membre de la communauté islamique, propriétaires des parcelles ou bailleurs que l’échéance du 1er février 2024 pour la déclaration et le paiement de l’impôt foncier exercice 2024 et celui sur le revenu locatif exercice 2024 revenu 2023 est prorogée au 31 mars », a-t-on lu dans le communiqué

Les habitants de la ville de Kinshasa,  propriétaire des parcelles ou bailleurs, membres de l’église Kimbanguiste, de l’église du Christ au Congo (ECC)  et de la communauté des églises du réveil au Congo ont également été appelés, à travers le même communiqué, à s’acquitter de leurs obligations fiscales relatives à l’impôt foncier et celui sur le revenu locatif exercice 2024.

« A cet effet, ils sont tenus de retirer leurs déclarations auprès des directions et centres de la DGRK répartis dans les 24 communes de la ville de Kinshasa ou en ligne dans l’application e-Dgrk ou www.e-dgrk.com. Le paiement doit s’effectuer dans les comptes receveurs auprès des banques partenaires de pla ville de Kinshasa », a ajouté M. Michée Musaka directeur général de la DGRK qui a signé le communiqué.

Le vendredi 23 février dernier, le chef de l’administration fiscale urbaine a exhorté les agents et cadres de son institution  à l’observance de l’éthique et de la déontologie de travail. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des matériels informatiques et fournitures de bureaux aux responsables des centres des recettes fiscales des communes. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet