Kinshasa, 1er mars 2024 (ACP).- Un message de réconfort a été adressé vendredi, aux victimes de la guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo par l’élèves de la maternelle d’une école au cours d’un carnaval qu’ils ont organisé dans la commune de Lemba, sud de la ville de Kinshasa.
«Nous sommes Vénus Aujourd’hui voir le bourgmestre à l’occasion de notre carnaval pour lui faire passer le message des enfants qui veulent que notre pays soit en paix. ils réclament la paix car leurs frères de l’est n’étudient pas à cause de la situation pour lequel ils sont confrontés tous le jour dont la mort de leurs parents », a déclaré Polyne kutaluka directrice de l’école maternelle Massamba.
Et de poursuivre, « nous avons voulu faire notre carnaval ici parce que l’école Massamba se situe à Lemba et nous ne pouvons pas aller jusqu’au parlement avec tout ces enfants en bas âge».
Le chef de bureau adjoint, a exprimé sa satisfaction pour le message de ses enfants, « nous sommes vraiment ému de vous voir à la maison communale de Lemba au nom du bourgmestre empêché et de tous les agents de la commune de Lemba nous vous disons un grand merci, de notre côté soyez sûr que nous allons transmettre votre message au bourgmestre qui va aussi le transmettre autres autorités ». ACP/Kayu