Kinshasa, 05 juin 2024(ACP).–Deux inciviques, chefs des gants ont été appréhender, mercredi par les forces de l’ordre, a l’issue de l’opération dénommé » zéro Kuluna à Lemba », commune au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a- t-on appris de sources policières .
« Nous avons appréhendé deux jeunes chefs de gangs au quartier Gombele à la frontière séparant Lemba de Matete. L’un était tombé dans nos filets hier, nous l’avons cueilli dans son domicile se faisant soigner car blessé lors d’un affrontement entre gangs rivaux. Et l’autre, cet après-midi alors qu’il tentait de voler dans un deuil sur l’avenue kama. Ils ont été identifiés, ces sont eux qui dérangent nos administrés tous les jours. Il s’agit de Manassé et kaba », a déclaré le major Patrick Ilunga commandant du sous commissariat de Lemba centre.
Et d’ajouté, « Nous étions sur terrain depuis la matinée pour sécuriser la population contre les incivique qui la dérange parfois. C’est alors qu’il nous a été indiqué où retrouver ces deux personnes auteurs des troubles dans la commune de Lemba, il doivent subir une lourde peine, car à cause d’eux beaucoup sont morts et d’autres ont perdu leurs biens ».
Cette traque a été effectuée dans le seul but de mettre fin à l’insécurité dû au banditisme qui sévit actuellement dans cette commune, indique-t-on.
Le major Ilunga a par ailleurs, remercié la population pour sa collaboration en dénonçant les malfrats qui sèment la terreur dans cette partie de la ville. Lors de la prise de ses fonctions, il avait promis de faire de l’insécurité son cheval de bataille, rappelle-t-on.
« Nous les avons directement envoyé au commandant du district de Mont – Amba, après ils iront à Kanyama Kasese pour de multiples services », a-t-il éclairé. ACP/Kayu