Kinshasa, 07 juin 2023 (ACP).- Des nids-de-poule sur l’avenue de libération (ex 24 novembre) dans la commune de Selembao le tronçon compris entre la prison centrale de Makala jusqu’à l’arrêt petit pont, sont à l’originedes embouteillages, a constaté l’ACP mercredi sur cette artère à Kinshasa, République Démocratique du Congo.
« Ces nids-de-poule se sont formés depuis plus de 3 mois passé déjà et occasionnent des embouteillages dans ce coin, les véhicules ne passent pas normalement puisque les conducteurs doivent d’abord prendre des précautions, ralentir et avancer avec une vitesse réduite d’où une chaîne se crée et toute forme d’incompréhension forme un bouchon », a expliqué M. Roger Mbo, un des usagers de cette route.
Simultanément, l’état de la route libération toujours dans la même commune, se dégrade chaque jour, à partir de la prison centrale en allant vers l’arrêt Molaert, tantôt suite aux immondices qui sont déversés sur la chaussée ou encore à cause des nids-de-poules.
Les habitants de cette contrée plaident une fois de plus auprès de l’exécutif provincial afin qu’il se penche sur cette situation avant le retour de la saison de pluies car, elle tend à s’aggraver. ACP/ Lufiauluisu/GNB