Kinshasa : la Fondation Jérémie Mafuta vole  au secours  des  veuves  de Kimbanseke

Kinshasa 25 mars 2021 (ACP).– La fondation Jérémie Mafuta (FOJEMA), a remis, jeudi, quarante  pieces de tissu wax et une enveloppe, dont le montant n’a pas été précisé, à 40 veuves sélectionnées dans la commune de Kimbanseke, en marge de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8mars de chaque année.

Selon le président de cette structure, Jérémie Mafuta, ce geste est une manière pour sa fondation d’honorer la femme qui est célébrée au mois de mars et le choix porté sur  veuves, a-t-il dit, se justifie par le fait que leur  prise en charge  est l’une des missions assignées à  sa structure.

 Ces femmes, a-t-il indiqué, méritent le soutien de toute personne de bonne foi  car, elles sont considérées comme des êtres vulnérables.

Handicapé de son état, Jérémie Mafuta a souligné que ce geste de charité est posé avec les propres moyens de la Fondation, d’où le soutien du gouvernement, des personnes de bonne volonté est sollicité pour répondre à ses objectifs.

La FOJEMA, signale-t-on, s’occupe de la prise en charge des veuves, des orphelins, ainsi que des personnes vivant avec handicap. ACP/Fng/Awa

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet