Kinshasa: lancement des travaux de remise en état des avenues Kasa-Vubu et Croix-rouge

Kinshasa, 07 février 2024 (ACP), – Les travaux de remise en état d’un tronçon des avenues Kasa-Vubu et Croix-rouge, ont été lancés mardi au terme d’une cérémonie organisée dans la commune de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). « Ce sont les travaux confiés à l’entreprise AARON SEFU. Ils consistent en la réhabilitation des avenues Kasa-Vubu, tronçon compris entre le boulevard du 30 juin et l’avenue de la victoire, ainsi que Croix rouge  dans son segment compris entre les avenues Kasai et Kasa-Vubu, en attendant le projet de modernisation du tronçon qui part de Kasa-Vubu jusqu’au niveau de l’avenue des huileries », a déclaré Bonieyk Kimina, conseiller technique du gouverneur de la ville de Kinshasa. « Ces travaux vont porter sur la remise en état de tous les ouvrages d’assainissement. Il s’agit principalement des caniveaux et autres collecteurs. Il s’ensuivra ensuite la réhabilitation totale des chaussées. Une fois exécutés, ces travaux vont permettre de désengorger l’avenue des huileries qui supporte difficilement le flux des véhicules qui partent du centre-ville vers les communes lointaines de Lemba et les autres comme Kimbanseke », a-t-il ajouté.

A en croire M. Kimina, ces travaux de réhabilitation de la voirie urbaine constituent aussi un soulagement pour l’avenue de Libération qui subit un fort trafic suite au délabrement de l’avenue Kasa-Vubu. « A ces travaux s’ajoutent également l’éclairage public sur les deux tronçons des avenues retenues pour la réhabilitation. Il y a également la signalisation routière horizontale prévue sur ces deux axes routiers. Tous ces travaux se feront dans un temps raisonnable et s’inscrivent dans la continuité de l’exécutif du programme du gouvernement provincial de Kinshasa », a affirmé le conseiller technique.

Le lancement des travaux de réhabilitation de ces tronçons routiers a été annoncé lundi par le gouverneur de la ville de Kinshasa. C’était au cours de la  cérémonie du démarrage de construction d’un collecteur moderne long de 375 mètres pour bien drainer les eaux de pluie et l’aménagement des berges rattachées dans l’enceinte du camp Lufungula, situé dans la commune de Lingwala, partie Nord de Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet