Kinshasa : le bourgmestre de Kalamu déterminé à accroître l’assainissement des endroits miroirs de sa municipalité

Kinshasa, 09 juillet 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima, a réitéré, jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, la détermination de son administration à accroître le rythme d’assainissement des quartiers et surtout des endroits miroirs de cette municipalité.

Il a indiqué que l’équipe de salubrité « Kalamu Bopeto », a pu passer de façon successive, 26 nuits de travail consacrées  à l’assainissement des endroits tels que : la Place Victoire le boulevard Sendwe, l’avenue Kasa-Vubu au niveau de pont Cabu et Bongolo, etc., signalant que les efforts vont se poursuivre sur la même lancée sur d’autres coins de référence tels que : les avenues  Oshwe et du Stade.

Ces travaux, a-t-il fait savoir, sont effectués nuitamment, dans l’objectif  de réduire, tant soit peu, le taux d’insalubrité,  la présence des marchés pirates et de sécuriser en même temps la commune de Kalamu, particulièrement  la Place des Artistes  qui est fréquentée jusqu’à des heures tardives.

« Mon souci est de réaliser 46 nuits d’assainissement pour rendre la commune de Kalamu salubre et lui redonner son image d’antan », a-t-il indiqué, avant de préciser que ces travaux  concernent essentiellement l’évacuation des sables et des immondices, le curage de caniveaux  le renouvellement de la peinture sur les bordures de la chaussée et l’installation des fils de recuit aux alentours de la Place des Artistes.

Le bourgmestre Kadima a profité de l’occasion pour  inviter la population à s’approprier de   la vision du gouverneur de  la ville de  Kinshasa, axée sur l’assainissement de la capitale « Kinshasa-Bopeto ».

Il s’est, par ailleurs, réjoui de la réhabilitation de l’éclairage public qui permet d’éradiquer progressivement les cachettes des inciviques communément appelés « Kuluna ». ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet