Kinshasa : le changement des mentalités recommandé aux chefs de quartiers de Lemba

Kinshasa, 14 fevrier 2024(ACP).- Le changement des mentalités a été recommandé, mardi, aux chefs des quartiers et services de la commune de Lemba, dans le sud de Kinshasa, en République démocratique du Congo,  par une ONG, au cours d’une cérémonie de  remise  des diplômes d’ambassadeur de bonne manière et de changement des mentalités. «Nous avons recommandé aux chefs des quartiers et des services ainsi qu’aux agents   de la maison communale de Lemba le changement des mentalités, parce qu’ils sont acteurs qui peuvent contribuer  au développement.

Aujourd’hui, nous avons octroyé à quatre (4) personnes des diplômes de bonne manière à travers leurs actes  au sein de la  société », a déclaré  Jean-Marie Ntantu-Mey, coordonnateur de l’ONG « Bureau d’action d’éveil culturel à l’éducation  (BAC). «Nous avons commencé à Lemba parce que c’est une commune du savoir, des intellectuels qui abrite une université. Le souci est d’inculquer les notions  de  bonnes manières aux acteurs afin de le propager partout dans cette commune. Notre objectif est faire comprendre aux chefs des quartiers  qu’ils doivent combattre la corruption, l’escroquerie  et toutes les autres mauvaises pratiques parce que la population attend d’eux un comportement exemplaire», a-t-il ajouté.

M. Ntatu a appelé, par ailleurs, la population à comprendre que c’est à partir du courage et de la détermination qu’on mettra un terme aux mauvaises pratiques et sortira le pays du gouffre dans lequel il se trouve. Prenant la parole à son tour, l’autorité municipale de Lemba, Jean Serge Poba, s’est dit honorer de participer à cette activité qui, selon l’organisateur, va s’étendre dans toutes les 24 communes de la ville de Kinshasa.   

Il a remercié l’organisateur d’avoir choisi les agents et chefs de services ainsi que les chefs de quartiers comme premiers bénéficiaires de cette activité. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de lutte contre   l’inversion des valeurs initiée par l’ONG « BAC » en partenariat avec la coordination des écoles conventionnées catholiques  et la paroisse Saint Augustin de Lemba.

Évacuation des véhicules abandonnés sur les emprises publiques à Lemba

Après sa participation à la sensibilisation des chefs de quartiers sur le changement des mentalités, le bourgmestre de Lemba a procédé à l’évacuation des véhicules abandonnés sur les emprises publiques de l’avenue « By- Pass ».

« Il était important d’évacuer les véhicules abandonnés sur les grandes artères au niveau de sous-région jusqu’au camp Kabila. Nous avons ciblé d’abord les deux coins qui sont les lieux  où se cachent les Kuluna. Les engins déployés par l’hôtel de ville nous ont aidé à faire cette évacuation », a déclaré Jean Serge Poba. Il a justifié cette action par le souci de désengorger les emprises dont l’occupation anarchique est souvent à la base des accidents.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet