Kinshasa : le chronogramme des travaux de l’Assemblée provinciale adopté avec amendement

Kinshasa, 16 fév. 2024 (ACP).– Le chronogramme des travaux de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa (APK), en République démocratique du Congo(RDC), a été adopté avec amendement, au cours d’une plénière dirigée jeudi par le président du bureau d’âge, Honoré Amous Mbokoso. « Après une série d’amendements opérés article par article sur le calendrier proposé initialement, la plénière vient d’adopter le nouveau chronogramme des travaux », a déclaré Amous Mbokoso, président du bureau d’âge de l’APK. Après amendement, le nouveau chronogramme prévoit la validation des pouvoirs des honorables députés, la création de la commission spéciale chargée de vérifier les dossiers des élus issus du scrutin du 20 décembre 2023, laquelle sera composée de dix (10) députés, trois (3) experts cabinets et six (6) experts de l’administration.

En outre, il est prévu également des travaux en commission, la  présentation et adoption du rapport en plénière, la validation des mandats des députés, la validation des pouvoirs des chefs coutumiers de Kinshasa par la plénière, la création de la commission spéciale chargée de l’élaboration du projet de règlement intérieur, la présentation et adoption du rapport en plénière et son adoption ainsi que d’autres matières. Au cours de la même plénière, les députés provinciaux ont décidé la création d’une commission chargée de la vérification des dossiers des élus de Kinshasa issus des scrutins du 20 décembre 2023.

La commission sera constituée des délégués des forces politiques des différentes circonscriptions électorales de la capitale.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet