Kinshasa, 04 septembre 2023 (ACP).– L’échéance pour le paiement de l’impôt sur le loyer dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a été fixée à la date du 11 septembre prochain, a renseigné un communiqué de la régie financière urbaine remis, lundi, à l’ACP.
« La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) rappelle les contribuables, personnes physiques et morales assujetties à la retenue sur le loyer que l’échéance pour s’acquitter de leurs obligations du mois d’août est fixée au lundi 11 septembre 2023 », a écrit le directeur général de la régie financière de Kinshasa, Eddy Mfumumpoko.
Il a fait savoir que la population de la capitale congolaise soumise à cette obligation fiscale est tenue au strict respect de la dite échéance et des dispositions de la loi relative au paiement des dettes envers l’Etat. « Dépassé ce délai, les retardataires s’exposeront aux amendes conformément aux dispositions réglementaires en la matière », peut-t-on lire dans le même communiqué.
Le rappel relatif à l’échéance du paiement de l’impôt sur le loyer intervient à la veille de trois jours du début de la campagne de recouvrement forcé de la vignette automobile exercice triplé 2021-2022-2023 au cours de laquelle la DGRK va déployer ses agents sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa pour le contrôle.
ACP/