Kinshasa : les assujettis à l’impôt foncier invités à se mettre en règle

Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).– Les assujettis à l’impôt foncier ont été invités vendredi à Limete, dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, à se mettre en règle par la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK).

« L’Etat n’a pas une autre source de revenu que les impôts et taxes. Chacun de nous doit intérioriser ce civisme et remplir régulièrement ses obligations fiscales vis à vis de la ville. Moi même j’ai tenu à prêcher par un exemple. C’est un signal fort en direction de tout le monde », a dit le nouveau directeur général de la DGRK, Eddy Mfumumpoko Monsempo, après avoir déclaré son impôt foncier en tant que propriétaire terrien.

Et d’ajouter : « L’acte que je viens de poser doit vous servir de leçon. Tous ceux qui sont propriétaires parmi vous doivent remplir cette obligation. Vous avez souvent l’habitude de dire que rien ne marche à Kinshasa. Est-ce que vous payez convenablement vos impôts? Est-ce que vous qui travaillez à la DGRK vous faites convenablement votre travail ? ».

M.Mfumumpoko s’exprimait ainsi à l’occasion de sa toute première itinérance de travail. Il en a profité pouvoir palper du doigt les réalités dans lesquels évolue le centre de perception des impôts et taxes de Limete. « Je tiens personnellement à m’imprégner de la situation des agents et leurs conditions de travail. Je veux être plus proche de la population, des agents et mes collaborateurs. Tout ceci dans le but de pouvoir maximiser les recettes de la ville », a-t-il expliqué aux agents réunis pour la circonstance.

M.Mfumumpoko est le 8ème Directeur général depuis la création de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) en 2008. Il a été nommé le 13 mars 2023 en remplacement de son prédécesseur Félicien Nkuluta élevé au rang de ministre provincial des finances. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet