Kinshasa : les sinistrés de l’inondation de la rivière Kalamu assistés par la Croix-Rouge

Kinshasa, 1er juin 2023(ACP).- 192 ménages victimes de l’inondation de la rivière Kalamu dans la commune de Bumbu en République démocratique du Congo, à la suite de la pluie abattue la nuit du 12 au 13 décembre 2022, ont été assistés jeudi, par la croix rouge de Kinshasa.

« Chaque ménage recevra une moustiquaire, deux plaquettes de comprimés pour la purification d’eaux et une somme dans une banque de la place afin de soutenir chaque ménage. Cette assistance vient réconforter les victimes de la peine morale et matérielle endurée  suite à cette calamité naturelle.

Sur ce, je demande aux représentants de chaque famille de se munir de sa carte d’électeur pour percevoir son argent sans complication », a déclaré le délégué de la Croix-rouge, M. Boni Mukuna.

Et d’ajouter : « Je sais que plusieurs d’entre vous ont perdu leurs cartes à cause de ces désastres. Cependant, je profite de l’occasion pour demander à la bourgmestre, ici présente, d’aider ces familles à avoir à l’attestation de perte de pièces ».

De son côté, la bourgmestre de la commune de Bumbu, Marie Yagbatoa adressé ses remerciements à la Croix-rouge pour ce geste générosité en faveur de la population de sa municipalité. « Pour ceux qui ne se sont pas enrôler ou ayant perdus leurs cartes, veillez vous enregistrer pour recevoir l’attestation de perte de pièces.

Les moustiquaires sont vendus dans les rues, mais la Croix-rouge nous les a offert. La malaria tue plus que le sida, donc prenons soin de ces dons », a-t-elle martelé.

Par ailleurs, les sinistrés ont témoigné leurs satisfactions pour ce geste, qui vient raviver  l’espoir perdu suite à cette calamité dont ils étaient victimes. ACP/Kayu/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet