Kinshasa : neuf inciviques auteurs d’un meurtre appréhendés par la police à Lemba

Kinshasa, 05 juin 2023 (ACP).- Neuf inciviques auteurs d’un meurtre ont été appréhendées lundi, par les éléments de la Police nationale congolaise, lors d’un bouclage à la frontière des quartiers Mbaza-lemba et Livulu, à Kinshasa, en République démocratique, a appris l’ACP des sources policières.

« C’était à partir de 3 heures du matin que nous étions en pleine patrouille pour assurer la sécurité de nos administrés dans cette partie de la capitale. Nous avons rencontré ces inciviques sur notre chemin après qu’ils aient commis un  meurtre sur un passant qui était sur la moto parce qu’il avait refusé de leur donner ses biens », a déclaré le commandant de sous/Ciat poste de Righini, Dragula Mabu.

Et d’ajouter : « Ces derniers temps, plusieurs personnes sont victimes suite à l’insécurité qui sévit dans cette partie causée par un groupe d’inciviques. Nous allons les traquer partout pour permettre à la population de Lemba de vivre dans la quiétude ». 

De son côté, le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba a salué le travail abattu par les éléments de la police dans la traque de ces inciviques qui troublent la quiétude de la population.

Il a demandé à l’appareil judiciaire de faire correctement son travail afin que ces inciviques répondent de leurs actions pour que pareilles choses ne se reproduisent plus.

Par ailleurs, le père de la victime a indiqué que son fils, âgé de 32 ans, revenait de son service. Sur son chemin de retour, il a croisé ces « Kuluna » qui lui ont ôté la vie, avant de demander que la justice soit faite.  

Treize (13) inciviques ont été condamnés le 6 mai dernier à 20 ans de prison pour meurtre dans la commune de Lemba. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet