Kinshasa : pour la création d’un parking au rond-point des Huileries après le réaménagement

Kinshasa, 1er février 2024 (ACP).- Les chauffeurs du transport en commun exerçant au rond-point des Huileries au centre Kinshasa, en République démocratique, ont plaidé jeudi au cours d’un entretien, pour la création d’un parking à cet espace nouvellement réaménagé.

« Nous avons salué  le travail qui est fait ici au rond-point des Huileries et nous avons posé le problème de manque de parking. L’autorité provinciale  nous a rassuré que dès que les travaux de réhabilitation du rond-point des Huileries prendront fin, on va aménager un parking pour les taxis, taxi-bus et motos, donc nous attendons que les travaux prennent fin », a déclaré Samanto, chef de parking et membre l’association des chauffeurs du Congo (ACCO).

« Cette place était devenue très  sale et délaissée, maintenant elle est  propre. Je félicite cette belle initiative du gouvernement provincial  et que cela soit fait aussi dans d’autres rondpoint de la capitale », a-t-il souligné.

Pour sa part, M. Jean Kitwa, un des taximan, a révélé son inquiétude pour ce manque de parking alternatif et cela pose problème pour la bonne circulation.

« Je salue le réaménagement du rond-point des Huileries mais comment  l’autorité peut fermer un parking sans prévoir ou en créer un autre ? », s’est-il interrogé.

Pour M. Claudy Kiala, un motard, lui a déploré les embouteillages qui s’observent à cet endroit. « Il y a maintenant un embouteillage monstre ici par manque de parking », s’est-il indigné.

Le réaménagement du rond-point des Huileries par le gouverneur adjoint, Gecoco Mulumba, a été applaudi  par la population vivant dans les environs.

« Nous saluons cette initiative parce que ce coin avait perdu son éclat et maintenant grâce à l’action de l’autorité, Gecoco Mulumba, le rond-point  des Huileries s’est revêtu de sa belle robe », a conclu Mme Chantal, une des vendeuses ambulantes. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet