Kinshasa : tenue d’une formation de transformation des produits agroalimentaires à N’sele

Kinshasa, 08 juin 2023 (ACP).- Une formation de transformation des produits agroalimentaires a été organisée par l’ONG «Groupe d’étude de planification environnement du Congo» (GEPECO) jeudi, en vue de promouvoir l’entrepreneuriat, dans la commune de Nsele à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

« Nous avons organisé cette formation sur la fabrication de peinture, savon, insecticide, bacterole, eau de javel, jus naturel et yaourt. Puis quelques notions d’entrepreneuriat dans le but  d’apporter un soutien aux personnes désœuvrées de cette municipalité dans une connaissance en vue de les aider à devenir entrepreneurs et autonomes », a déclaré le coordonnateur de cette structure, Max Oscar Mbonkembe.

Et de poursuivre : « Nous avons réalisé les formations dans de différentes communes, et aujourd’hui plusieurs personnes se retrouvent avec leurs propres petites entreprises (auto prise en charge). Entant qu’une ONG, nous avons été sollicités par un groupe de personnes de CIFMC (Communauté internationale des femmes messagères en christ) de Nsele dirigé par M. Nathan Mogbule pour former cette population nous nous sommes sur qu’ils ne seront pas déçus ».

« J’en profite de l’occasion pour demander aux apprenants de mettre bien en œuvre toutes les notions apprises qui vont aboutir à quelques choses dans leurs vies », a-t-il dit.

« Je suis vraiment satisfaite d’avoir participé dans cette formation de transformation de produits agroalimentaires pendant 6 jours, nous aimerions que vous puissiez organiser de différentes activités pour nous pour que nous puissions multiplier nos stratégies de travail », a signalé Mme Naomie Mbalo.

Près de 164 lauréats de divers domaines ont bénéficié de cette formation de transformation de produits agroalimentaires pendant 6 jours dans cette commune.

Créée depuis 2009, l’ONG GEPECO est une structure qui regroupe a son sein de scientifiques, d’experts routiniers et de techniciens de tous les travaux susceptibles qui contribuent tant soit peu à résoudre des différents problèmes de la population. Cette ONG met l’accent sur l’autonomisation des jeunes, le traitement des vieillards et la création des micros entreprises. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet