Kinshasa : trois morts dans  un accident de circulation  à N’sele

Kinshasa, 23 février 2024 (ACP).-  Trois (3) personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation  sur le boulevard Lumumba au niveau du pont de la rivière « Tshuenge » non loin de l’aéroport international de Ndjili, dans la commune de N’sele (Est de Kinshasa),  en République démocratique du Congo.

« En effet, le conducteur de la voiture ‘’Toyota Noah’’ roulait sur le boulevard Lumumba en provenance de l’aéroport. Arrivé à la hauteur du pont de la rivière Tshuenge, il a cogné un poteau électrique jusqu’à le déraciner. Le poteau et la voiture se sont renversés à trois (3) reprises, cela a occasionné  sur place  trois (3) pertes en vie  humaines dont deux garçons et une fille qui était à bord. La voiture était complètement endommagée », a éclairé  le commissaire principal de la police routière  (PSR) du district de Tshangu, Freddy Ndongo.

Il a fait savoir que tous les corps ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire.

Le commissaire Ndongo  a révélé qu’un autre accident s’est produit le même jour, dans la matinée qui a coûté la vie à une dame à l’entrée de Mikondo dans la commune de Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa. 

« Le deuxième accident s’est produit à  6h00 du matin à  l’entrée de l’avenue Ndjoko au  quartier Mikondo dans  commune de Kimbanseke dont une dame âgée de 70 ans a rendu l’âme sur place », a-t-il indiqué.

Selon lui, la  cause de cet accident est l’excès de vitesse. Après avoir renversé la dame, la jeep est allée terminer sa course sur une voiture Toyota « IST » qui était stationné  à l’arrêt  de bus de l’entrée  Mikondo.

Le  corps de l’infortunée a été acheminé à la morgue  à l’Hôpital de référence de N’djili. Le commissaire principal Freddy Ndongo a déploré le fait que ce tronçon  du boulevard Lumumba enregistre ces derniers temps, des nombreux cas d’accidents, avant de suggèrer la mise en place des signaux lumineux au carrefour de l’entrée pour éviter  les cas d’accidents mortels.

« Les  conducteurs des   véhicules en provenance de l’Aéroport  international de N’djili doivent éviter de rouler à 120 km à l’air, plutôt  avec modération et hors de distraction au volant », a-t-il préconisé.

Il a également rappelé  la nécessité de construire  la barre de séparateur  en béton dur sur les deux lignes  vers ce tronçon, afin de diminuer ces cas d’accidents dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Le 08 février dernier, en ce même  endroit, il s’était produit un grave accident qui a couté la vie à 15 personnes, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet