Kinshasa, 23 février 2024 (ACP).- Trois (3) personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation sur le boulevard Lumumba au niveau du pont de la rivière « Tshuenge » non loin de l’aéroport international de Ndjili, dans la commune de N’sele (Est de Kinshasa), en République démocratique du Congo.
« En effet, le conducteur de la voiture ‘’Toyota Noah’’ roulait sur le boulevard Lumumba en provenance de l’aéroport. Arrivé à la hauteur du pont de la rivière Tshuenge, il a cogné un poteau électrique jusqu’à le déraciner. Le poteau et la voiture se sont renversés à trois (3) reprises, cela a occasionné sur place trois (3) pertes en vie humaines dont deux garçons et une fille qui était à bord. La voiture était complètement endommagée », a éclairé le commissaire principal de la police routière (PSR) du district de Tshangu, Freddy Ndongo.
Il a fait savoir que tous les corps ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire.
Le commissaire Ndongo a révélé qu’un autre accident s’est produit le même jour, dans la matinée qui a coûté la vie à une dame à l’entrée de Mikondo dans la commune de Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa.
« Le deuxième accident s’est produit à 6h00 du matin à l’entrée de l’avenue Ndjoko au quartier Mikondo dans commune de Kimbanseke dont une dame âgée de 70 ans a rendu l’âme sur place », a-t-il indiqué.
Selon lui, la cause de cet accident est l’excès de vitesse. Après avoir renversé la dame, la jeep est allée terminer sa course sur une voiture Toyota « IST » qui était stationné à l’arrêt de bus de l’entrée Mikondo.
Le corps de l’infortunée a été acheminé à la morgue à l’Hôpital de référence de N’djili. Le commissaire principal Freddy Ndongo a déploré le fait que ce tronçon du boulevard Lumumba enregistre ces derniers temps, des nombreux cas d’accidents, avant de suggèrer la mise en place des signaux lumineux au carrefour de l’entrée pour éviter les cas d’accidents mortels.
« Les conducteurs des véhicules en provenance de l’Aéroport international de N’djili doivent éviter de rouler à 120 km à l’air, plutôt avec modération et hors de distraction au volant », a-t-il préconisé.
Il a également rappelé la nécessité de construire la barre de séparateur en béton dur sur les deux lignes vers ce tronçon, afin de diminuer ces cas d’accidents dans cette partie de la ville de Kinshasa.
Le 08 février dernier, en ce même endroit, il s’était produit un grave accident qui a couté la vie à 15 personnes, rappelle-t-on. ACP/Kayu