Kinshasa, 21 septembre 2023 (ACP).- Un incendie s’est déclaré jeudi dans une maison d’habitation causant un blessé grave, dans la commune de Bandalungwa, au centre de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP. « Cet incendie est causé un fumeur de cigarette de troisième âge qui, après avoir consommé a laissé tomber le reste sur le lit et s’est endormi. La petite boue de cigarette allumée a mis le feu sur le matelas et cela s’est propagé dans la maison en consumant plusieurs biens », a déclaré un témoin de l’événement qui a requis l’anonymat.
Et d’ajouter : « l’auteur de cet incident n’est pas dans un état de santé stable et est pour l’instant admis à l’hôpital général de référence de Kintambo pour une prise en charge médicale mais les échos provenant de ce centre médical public ne rassure pas sur cette prise en charge pour raison de la grève décrétée par la corporation depuis plus de deux semaines ».
Ayant appris la nouvelle, le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Alphonse Ndofula a effectué une descente sur le lieu pour s’imprégner de la situation, avant de conseiller aux occupants de la maison de trouver un autre lieu d’habitation vue que la maison est endommagée par le feu.
Par ailleurs, la population a déploré le retard et le manque des moyens logistiques du service anti-incendie dont l’intervention n’a pas été rapide sur le lieu du drame. ACP/