Kinshasa, 21 septembre 2023 (ACP).- Une école sud-coréenne située dans la commune de Lemba, au Sud de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo, a reçu, jeudi la visite du bourgmestre de cette municipalité en vue de se rendre compte des conditions dans lesquelles étudient les élèves, a appris l’ACP de sources municipales.
« Nous avons voulu effectuer cette visite d’inspection dans le but de s’imprégner d’abord des conditions dans lesquelles évoluent les élèves afin de renforcer notre rapprochement avec la Corée du Sud et notre commune parce que nous avons beaucoup de projets à réaliser ensemble », a déclaré le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean-Serge poba, avant de promettre de revenir une prochaine fois.
Il s’est félicité de trouver que les élèves inscrits dans cette école sont disciplinés. « C’est un élément essentiel pour faire confiance à l’enseignement donné au enfants. A ma qualité d’enseignant, je recommande l’amélioration du programme de cours pour favoriser la réussite des élèves qui sont les futurs dirigeants de notre pays », a ajouté le bourgmestre, soulignant sa détermination à soutenir cet établissement à chaque fois que le besoin se fera sentir.
De son côté, le promoteur de l’école « académie D’IYF », Che Hyoung Chang s’est dit satisfait de la visite du bourgmestre dans son établissement. Pour lui, les visites régulières de l’autorité municipale de Lemba à cette école pourront renforcer les liens de coopération avec la commune.
En date du 31 aout, une délégation sud-coréenne avait rendu visite au bourgmestre de Lemba. Au cours de leurs échanges, ils avaient évoqué la nécessité de construire des centres d’apprentissage au bénéfice de la population de cette commune. Les questions relatives à l’insalubrité, la sécurité au sein de la même municipalité avaient également été abordées. ACP/