Kinshasa : un mort dans un accident de circulation sur la nationale numéro 1


Kinshasa, 28 février 2024 (ACP).-
Un chauffeur de taxi-moto a trouvé la mort  mercredi, dans un accident de circulation sur la nationale numéro 1 vers le marché Matadi-Kibala à l’ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo.

 « Les faits se sont déroulés ce matin, un jeune garçon d’une trentaine d’année révolue, chauffeur de taxi-moto a perdu la vie dans un accident de circulation, écrasé par un camion remorque en provenance du Kongo-central. Nous poursuivons avec l’enquête », a déclaré Albert Makonga, lieutenant de la police du district de Mont Ngafula.

 Selon un agent de la police de circulation routière (PCR) témoin de l’événement, cet accident est dû à un excès de vitesse. « Il roulait à vive allure, en venant de la cité verte, il avait quitté sa bande pour rouler en sens contraire. Ayant aperçu le camion, le temps pour lui de freiner le chauffeur de la remorque n’a pas eu le temps de ralentir et a roulé sur lui et sa moto », a expliqué le commandant Roger Malu de la PCR.

 Le corps de l’infortuné a été acheminé dans une morgue de la place en attendant la conclusion des enquêtes qui sont diligentées par les services habilités.

 Plusieurs cas d’accidents sont enregistrés sur cette route suite à l’excès de vitesse des usagers dont
les chauffeurs des véhicules  de fort tonnage en provenance du Kongo central et les motocyclistes qui roulent à tombeau ouvert lorsque la route est dégagée.
 ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet