Kisangani : la rédaction des mémoires en ingénierie expliquée aux chefs de travaux et assistants

Kisangani, 09 juillet 2023 (ACP).- Les assistants et chefs de travaux de l’IBTP/ Kisangani, en République démocratique, ont été outillées sur les théories de rédaction des Travaux de fin d’études et mémoires en ingénierie, au cours d’une journée scientifique organisée, jeudi, dans la grande salle cette alma mater, a appris  l’ACP, samedi des autorités académiques.

«  Il était question de partager avec les enseignants, les ressources scientifiques de l’IBTP Kisangani sur les théories de rédaction d’un Travail de fin de cycle et des Travaux de fin d’études en ingénierie », a fait savoir l’orateur du jour le directeur général de l’IBTP Kisangani, professeur Sylvain Alongo Longomba.

«  L’idée que nous visons c’est de faciliter le transfert des compétences vers les étudiants pour que les travaux qui seront réalisés par les étudiants de l’IBTP Kisangani cette année académique ou tout au long de leur cycle de vie de travaux  soient acceptables  », a-t-il ajouté.

De son côté, le secrétaire général à la recherche à l’IBTP/Kisangani, Joseph Baron Baruani Bikenge a, dans son intervention, interpellé les assistants et chefs de travaux sur le caractère participatif de cette journée scientifique laquelle tombe à un moment crucial où ces derniers sont appelés à diriger les travaux des étudiants finalistes.

De leur côté, les participants à cette journée scientifique ont eu des mots justes pour remercier le directeur général Sylvain Alongo Longomba pour l’organisation d’une telle activité, la première de la série depuis 30 ans.

Signalons qu’il sera élaboré dans les prochains jours un canevas modèle des TFC et TFE pour tous les finalistes de l’IBTP Kisangani. ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet