Kisangani : l’absence de l’énergie électrique, cause de l’insécurité dans la commune Lubunga (Société civile)

Kisangani,  27 mars 2024 (ACP).- L’absence de l’énergie électrique est comptée parmi les causes de l’insécurité dans la commune Lubunga, située à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani, province de la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP au cours d’un entretien.

« Notre commune Lubunga fait face au manque du courant qui engendre aujourd’hui des graves comme conséquences, notamment l’insécurité la plus permanente, les appareils électroniques sont endommagés et les activités commerciales sont bloquées », a déclaré Me Francis Samene, président de Lubunga njo kwetu (Lubunga c’est chez nous),  une structure de la société civile locale. 

Me Samene a, à cet effet, sollicité l’implication des autorités provinciales et des personnes de bonne volonté pour le rétablissement de l’énergie électrique dans cette municipalité.

« L’implication des autorités provinciales face à cette situation pourra être un soulagement pour notre population de Lubunga », a-t-il soutenu. 

Lubunga njo kwetu, est une structure de la société civile locale créée il y a quelques mois, a pour mission de défendre ses intérêts généraux en particulier et ceux de la ville de Kisangani en général.  Elle encourage et accompagne les autorités en place pour le bon fonctionnement non seulement de la commune Lubunga, mais aussi de la ville.

La commune Lubunga figure parmi les six municipalités de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet