Kisangani : sensibilisation d’une collecte des fonds pour les femmes victimes des guerres d’agression

Kisangani, 10 mars 2025 (ACP).- Une sensibilisation des femmes est menée lundi, par le service du Genre de la commune Tshopo à Kisangani, chef-lieu de la province, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (Rdc), pour l’organisation d’une collecte des fonds et des biens matériels en faveur des femmes victimes des guerres, a appris l’ACP dans un entretien.

« Nous sommes ensemble avec les femmes victimes des guerres. Nous prions que la paix revienne. Nous avons manifesté notre soutien à travers une marche de compassion samedi dernier. C’est pour cette raison que le service du Genre de la commune Tshopo est en train de sensibiliser les femmes pour organiser une collecte des fonds et des biens matériels pour apporter notre soutien à nos semblables femmes qui souffrent », a déclaré  Alima Asengo, cheffe de service genre de la commune de la Tshopo.

Pour le mois de mars dédié aux droits de la femme, Madame Alima Asengo a exhorté les femmes à prendre conscience. Elle a fait savoir que les choses avancent de ce côté, car la femme est de plus en plus prise en considération dans notre société, a l’instar de la bourgmestre de la commune Tshopo, qui dirige avec compétence, ladite entité administrative, tout en jetant des fleurs au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône pour la promotion de la femme.

Par ailleurs, la cheffe de bureau genre de la commune Tshopo, a indiqué que pour commémorer le mois de la femme, son service a prévu plusieurs activités, notamment la marche de santé, le match de football, l’assistance aux femmes de l’Est, des sessions de formation pour l’autoprise en charge des femmes par la fabrication des savons, le détergent et autres pour leur autonomie.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet