Kisenso : une église inaugure une nouvelle paroisse

Kinshasa, 29 mai 2023 (ACP).- Une nouvelle paroisse de l’Eglise de Jésus-Christ en Esprit-Saint/nouvelle alliance (EJCES), a été inaugurée dimanche, par le bourgmestre a.i de Kinsenso, au cours d’une cérémonie au quartier Bikanga, dans la Commune de Kisenso, en République démocratique du Congo.

 « C’est dans le respect de la parole de Dieu et de toutes ses bienfaisances que l’on peut s’attendre à ce geste si louable, qui me surprend dans ma juridiction, le fait de voir qu’il y a aussi des gens qui pensent à l’œuvre de Dieu », a déclaré le Bourgmestre a.i de  Kisenso, Yvon Ilunga.

Et de poursuivre que : « Ainsi donc, j’invite les responsables de ce nouvel édifice de Dieu de garder cet ouvrage en bon père de famille, également aux utilisateurs d’en faire bon usage pour assurer longévité afin que les cultes se passent dans de bonnes conditions ».

De son côté, le représentant légal et chef spirituel de cette église, l’apôtre Bolia Bonua Omer a fait savoir que la construction de ce nouveau bâtiment de l’église de Jésus-Christ en Esprit saint / nouvelle alliance, est une interpellation aux bonnes œuvres pendant qu’on est encore en vie ce qui sera un sujet de bénédiction pour des générations futures.

« Je pense donc que le député Kajos Mafolo , qui a érigé ce bâtiment a été inspiré par le Saint-Esprit de Dieu, car l’EJCES/nouvelle alliance est fondé sur cette troisième personne de la trinité. C’est un symbole de la reconnaissance envers son Dieu au regard de tout ce que son créateur a réalisé dans sa vie. Que Jésus-Christ bénisse tout ce que tu entreprendras, je béni également toute personne qui a contribué de près ou de loin à la construction de ce temple », a souligné le représentant légal. 

« Que ce bâtiment soit exempté de toute impureté, c’est un temple désormais rempli du Saint-Esprit, qu’il soit un endroit de repos où les fidèles viendront trouver les solutions à leurs problèmes », a-t-il souhaité.

L’Eglise de Jésus-Christ en Esprit saint /nouvelle alliance a été fondé le 31 mai 2015. Sorti de l’église de Jésus-Christ de l’esprit de vérité/Bima, elle est répandue partout en RDC, en comptant actuellement 43 paroisses à Kinshasa dont le siège national et international se trouve dans la commune de Matete.

Cette cérémonie a connue la participation du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi, le Bourgmestre a.i de la commune de  Kisenso, M.Yvon Ilunga ainsi que le député Provincial, Kajos Mafolo.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet