Kolwezi, 10 février 2025 (ACP).- L’Abbé Alphonse Mutombo Kabuyu de l’archidiocèse de Lubumbashi est décédé d’une maladie lundi à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, des suites d’une maladie, selon un avis de décès du secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Lubumbashi, consulté par l’ACP.
«Son Excellence Monseigneur Fulgence Muteba, Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, a la profonde douleur d’annoncer le décès de Monsieur l’Abbé Alphonse Mutombo Kabuyu, résident à la paroisse Saint Boniface à Lubumbashi. Décès survenu à la polyclinique Solferino, à Kolwezi, dans la matinée de ce lundi 10 février 2025 de suite d’une maladie», a-t-on lu.
Le secrétaire chancelier a indiqué que les dispositions relatives aux obsèques seront communiquées ultérieurement, avant de transmettre les condoléances chrétiennes de Mgr l’archevêque Fulgence Muteba Mugalu au personnel ecclésiastique, aux fidèles de l’Archidiocèse et à la famille biologique de l’illustre disparu.
ACP/JF