Matadi, 10 février 2025 (ACP).- Le coordonnateur de l’assainissement de la mairie de Matadi, au Kongo-Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, en collaboration avec le génie militaire, a procédé lundi, sur instruction de l’autorité urbaine, aux travaux de curage des caniveaux sur la route nationale N°1.
« Aujourd’hui, nous avons commencé les travaux de curage des caniveaux, en collaboration le génie militaire, au marché Mvuadu et sur la nationale n°1, et au quartier A15 dans la commune de Matadi, sur l’instruction de l’autorité urbaine, Dominique Nkodia Mbete. Ces travaux, vont apporter un soulagement total à la population de cette ville portuaire », a déclaré Papy Amboka, coordonnateur de l’assainissement de la ville de Matadi.
Il a profité de cette occasion pour sensibiliser les commerçants et commerçantes du marché Mvuadu, ainsi que la population, à éviter de jeter des ordures dans les caniveaux pour éviter le débordement des eaux lors des pluies, avant de les appeler à la prise de conscience.
Après la démolition des constructions anarchiques érigées tout au long de la nationale n°1, par l’équipe de génie militaire, dans le cadre de l’assainissement initié par le maire Dominique Nkodia Mbete, aujourd’hui c’est le début de l’évacuation des immondices et le curage des caniveaux, pour rendre la ville portuaire très propre.
ACP/JF