Kongo Central : 30 jeunes en formation sur la photographie et l’infographie 

Matadi, 17 avril 2024 (ACP).- Une formation sur la photographie et l’infographie   a débuté  mercredi en faveur de 30 jeunes de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP de l’organisateur.

‹‹ 30 jeunes de Matadi sont concernés par cette première session de formation. Il n’y avait que la photographie. Nous avons ajouté l’infographie parce que c’est une nouvelle allure qui s’est annoncée dans la ville, l’objectif était de toucher plusieurs filières : la photographie, la vidéo, le montage, le pilotage drone ››, a déclaré Nathan Lubanda, formateur et initiateur de cette formation.

Il a ajouté que le numérique est un domaine indispensable aujourd’hui dans la société, relevant que c’est une opportunité d’acquérir des connaissances mais aussi de faire des affaires.

 M. Lubanda a aussi appelé la jeunesse à suivre cette formation en vue d’en faire un métier qui, selon lui, est une opportunité de création d’emplois. Il a souligné, à cet effet, qu’avec le numérique on peut faire le télé travail, c’est-à-dire travailler à distance à partir de chez soi, en gérant les conceptions des entreprises.

A l’issue de la formation de trois semaines, un brevet de participation leur sera décerné pour leur permettre d’exceller  après la formation.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet