Kongo Central : opération d’identification des agents de carrière à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 17 avril 2024 (ACP).- L’opération d’identification des agents et fonctionnaires de carrière certifiés et réguliers de différents ministères de l’Etat a été effectuée mercredi à Mbanza-Ngungu, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, à l’occasion de son lancement.

« Leur mission a une durée de 6 jours pour identifier dans le site de Mbanza-Ngungu un effectif de 1000 agents de carrière. Cette mission va faciliter et va permettre à l’État Congolais de dénicher, et d’élaguer sur le fichier de la paie tous les agents fictifs de tous les services de différents ministères qui gonflent inutilement l’effectif des agents et fonctionnaires de l’État », a déclaré Robert Muntumosi, administrateur système gérant le réseau pour le bon fonctionnement des machines.

Et d’ajouter : « chaque agent doit se munir notamment de son arrêté d’admission sous-statut, de son arrêté de promotion, de sa commission d’affectation, de sa notification, de ses titres scolaires, sa carte d’électeur afin d’obtenir une carte biométrique à la fin de cette identification ».

Avant Mbanza-Ngungu, cette mission a séjourné dans les territoires de Kimvula, Luozi, Songololo où elle a effectué la même opération sui va se poursuivre à Madimba pour clôturer à Kasangulu, a-t-il souligné.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet