Matadi, 1er septembre 2023 (ACP).- 80 jeunes entrepreneurs du Kongo Central ayant participé au concours de plans des affaires (COPA), une initiative du projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME), ont été dotés des documents juridiques et constitutifs de leurs entreprises, a appris l’ACP vendredi des services techniques du commissariat provincial des PME.
« Le gouvernement provincial reste ouvert aux jeunes entrepreneurs qui constituent avec le reste de la jeunesse congolaise, la crème du développement de la RDC », a indiqué le gouverneur de province dans son adresse aux jeunes entrepreneurs, réunis dans la salle de réunion de l’hôtel Ledya à Matadi, au cours d’une cérémonie officielle organisée par le commissariat provincial des PME.
« L’avenir de notre pays en général et de notre province en particulier, est tributaire de ce que nous faisons de notre jeunesse aujourd’hui » , a-t-il renchéri, soulignant que cette activité s’inscrivait dans la logique de la poursuite des projets amorcés à son avènement à la tête de du Kongo Central.
Les récipiendaires ont salué les efforts du gouvernement provincial qui, selon eux, rentrent dans la lignée de la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, faisant la promotion de la création d’emplois. ACP/Kayu