Kongo central : adduction d’une source d’eau potable dans un quartier de Matadi

Matadi, 2 août 2023 (ACP).– Le quartier Duku-duku dans la commune de Nzanza à Matadi,  dans la province du Kongo Central, en République  démocratique du Congo a été doté d’une source d’eau potable, lors d’une cérémonie d’inauguration présidée mardi par la vice-présidente provinciale de l’Union pour les valeurs Tshisekedistes (UVT).

« L’objectif  du lancement  de cet ouvrage vise de permettre à la population d’être connectée au réseau d’adduction d’eau potable.  J’étais  poussé de mener le lobbying auprès de la hiérarchie de notre parti pour pouvoir construire cette source afin d’aider la population de ce coin de s’approvisionner en eau potable », a déclaré la vice-présidente provinciale d’UVT, Josette Babela Lemba, qui a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage.

Elle a expliqué le soubassement de sa motivation partant de la vision du garant de la nation dont le peuple demeure au centre de ses préoccupations, soulignant que « nous avons vu en lui l’ambition de changer l’image de notre pays et le souci d’améliorer les conditions de vie quotidienne du peuple congolais ».

De son côté, le chef de ce quartier, Féli Vuvu a saisi l’occasion pour saluer l’implication des autorités de l’UVT qui ont manifesté le souci d’améliorer la vie quotidienne de ses administrés.

« Au nom de tous mes administrés, je vous remercie sincèrement d’avoir rendu un rêve d’hier une réalité d’aujourd’hui. Car, par cette action, vous avez résolu un problème qui a duré plusieurs décennies et dont personne n’avait songé résoudre», a-t-il conclu.

Les travaux de cette source d’eau potable ont été financés sur fonds propre de l’UVT et exécutés par l’ASBL « Les amis de Josette Babela », a-t-on signalé.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet