Kongo Central : appel de la jeunesse de Matadi au patriotisme

Matadi, 18 janvier 2024 (ACP).- La jeunesse de Matadi a été appelée mercredi au patriotisme, à l’occasion de la commémoration au Kongo Central au sud-est de la République Démocratique du Congo, de l’annibersaire de la mort du héros national, Patrice Emery Lumumba.

‹‹ Cette commémoration est un rappel pour la jeunesse, qui doit se servir de l’exemple éloquent de notre héros, Patrice Emery Lumumba, qui a donné sa vie pour ce pays, parce qu’il était habité par un sentiment de patriotisme. La jeunesse doit se servir de cet exemple pour l’intérêt du Congo ››, a indiqué le maire adjoint de Matadi, Médard Weka Wapanga, à l’issue d’une messe, à l’honneur de Patrice Emery Lumumba.

« Une personne qui a le sentiment de patriotisme envers le Congo, ne pourra pas comploter contre son prochain ou sa nation,» a laissé entendre le maire adjoint, pour ensuite ajouter : « c’est pourquoi nous devons prendre conscience du sacrifice de notre héros, qui n’a pas vu son propre intérêt mais, plutôt celle de la nation en la défendant jusqu’à sa mort ››.

Il a, dans le même cadre souligné que, ce 17 janvier a été un rappel d’engagement pour tous Congolais, de travailler d’abord pour le Congo pour son bien-être et son émergence.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet