Kongo Central : cadres et agents d’un établissement public exhortés à l’amour du travail

Matadi, 12 avril 2025 (ACP).- Une exhortation à l’amour du travail et à la responsabilité a été faite aux cadres et agents de l’Office des voiries et drainage (OVD) de la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo,  lors d’une cérémonie de mise à la retraite professionnelle de deux agents organisée à Matadi, chef- lieu de province.

«La voirie est notre cœur de métier ; notre mission principale est son entretien et son aménagement. Je vous exhorte donc à aimer votre travail et à l’exécuter avec sérieux. La qualité du service rendu à la population en dépend», a déclaré Michel Kayembe, directeur provincial de l’OVD.

Le maire de Matadi, Dominique Nkodia, qui a participé à cette cérémonie, a encouragé les agents à adopter une attitude responsable et professionnelle, appelant  chacun d’eux à collaborer sincèrement avec l’employeur afin de maintenir la paix sociale, condition essentielle à la prospérité de l’entreprise.

À cette même occasion, le directeur provincial, Michel Kayembe, a salué le dévouement de deux agents partis à la retraite, après de longues années de loyaux services rendus à la province.

«Vous êtes un exemple pour les agents encore en service», a-t-il dit aux deux retraités qui ont bénéficié des cadeaux, tout en priant pour leur bien-être et leur protection divine. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet